Vous êtes ici : Accueil > La facturation expliquée > Compta > Facture ou ticket de caisse ?
Facture ou ticket de caisse ?
Faut-il utiliser une facture ou un ticket de caisse ?

Factu' News by WiiGo
Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs pour découvrir et maintenir vos connaissances sur la facturation.
Dans votre boite mail tous les 15 jours.
Rejoindre
Il y a une différence entre une facture et un ticket de caisse. Voici les principales différences :
-
Une facture est un document commercial qui est utilisé pour enregistrer une transaction commerciale entre un vendeur et un acheteur, généralement pour des biens ou des services vendus à crédit. Elle contient des informations détaillées sur la vente, comme le nom et les coordonnées des deux parties, les détails des produits ou des services vendus, le prix, les taxes et les conditions de paiement. La facture est généralement émise par le vendeur et envoyée à l'acheteur pour lui demander de régler le montant dû pour la vente.
-
Un ticket de caisse est un reçu de paiement qui est généralement remis au client au moment de l'achat, pour prouver qu'il a payé pour les biens ou les services achetés. Le ticket de caisse contient des informations telles que la date de l'achat, le nom et l'adresse du magasin, les articles achetés, les prix unitaires, le montant total payé, les taxes et la méthode de paiement.
En résumé, la principale différence entre une facture et un ticket de caisse est que la facture est utilisée pour les ventes à crédit et contient des informations détaillées sur la transaction, tandis que le ticket de caisse est utilisé pour les ventes au comptant et est principalement destiné à prouver le paiement de la transaction.
Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Logiciel de création de Factures
Créez vos factures quelque soit l'endroit où vous vous trouvez et quand vous en avez besoin.
Lire l'article

Exemple de Facture
Un bon modèle de Facture doit renforcer votre professionnalisme et rassurer vos clients.
Il doit être clair et épuré.
Lire l'article