Vous êtes ici : Accueil > La facturation expliquée > Facturation > Facturer comme travailleur autonome / indépendant
Facturer comme travailleur autonome / indépendant
Facturer en tant que travailleur autonome implique d'émettre des factures avec un logiciel de facturation.

Factu' News by WiiGo
Rejoignez notre communauté d'entrepreneurs pour découvrir et maintenir vos connaissances sur la facturation.
Dans votre boite mail tous les 15 jours.
Rejoindre
Facturer en tant que travailleur autonome implique d'émettre des factures pour les services que vous fournissez à vos clients en tant que travailleur indépendant. Voici quelques étapes à suivre pour facturer en tant que travailleur autonome :
-
Enregistrer votre entreprise : Si vous n'avez pas encore enregistré votre entreprise, vous devrez le faire avant de pouvoir facturer en tant que travailleur autonome.
-
Créer une facture : Vous pouvez créer une facture en utilisant un logiciel de facturation en ligne. Assurez-vous d'inclure les informations de contact de votre entreprise, le nom et l'adresse de votre client, la date de la facture, une description détaillée des services fournis et le montant dû.
-
Envoyer la facture à votre client : Envoyez la facture à votre client par e-mail, courrier postal ou tout autre moyen que vous avez convenu avec eux. N'oubliez pas de préciser les conditions de paiement, comme la date d'échéance et les méthodes de paiement acceptées.
-
Suivre le paiement : Une fois que vous avez envoyé votre facture, assurez-vous de suivre le paiement et de relancer votre client si nécessaire pour s'assurer que vous êtes payé à temps.
Il est important de s'assurer que vos factures sont précises et complètes, et qu'elles respectent les exigences fiscales et réglementaires.
Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Les mentions obligatoires d’une facture
Cet article vous informe sur les mentions obligatoires à indiquer sur les factures et vous donne des précisions pour les renseigner.
Lire l'article

Quels risques de facturer sans logiciel conforme ?
Afin de lutter contre la fraude à la TVA qui est estimée à plusieurs milliards d'euros, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) impose l'utilisation de solutions dites conformes et certifiées.
Lire l'article

Quelles pénalités pour les infractions aux règles de facturation ?
Pour être conforme, plusieurs mentions sont obligatoires sur les factures.
Lire l'article

Logiciel de création de Factures
Créez vos factures quelque soit l'endroit où vous vous trouvez et quand vous en avez besoin.
Lire l'article